Parmi les premières Résistantes au début de la Mission de Mohammad,[1] l’ultime Envoyé d’Allah, Soumayya[2]a été assassinée, après d’horribles tortures, par Abou Jahl,[3] l’un des pires ennemis de l’Islam.[4]
Cette combattante[5] est la mère, la sœur, la fille des croyants et des croyantes qui, ici et ailleurs, sont injuriés, humiliés, torturés, enfermés, pourchassés, liquidés[6] parce qu’ils Adorent Allah.
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le chemin d’Allah[7] qu’ils sont morts. Ils sont plutôt vivants, mais vous ne le sentez point. »[8]
BOUAZZA
[1] Bénédiction et paix sur lui.
[2] Qu’Allah l’agrée, la couvre de Sa Miséricorde et nous réunisse au Paradis Suprême (Alfirdaws Al-a’laa).
[3] Père de l’ignorance en langue Arabe. Il s’attaquait aussi au Prophète, bénédiction et paix sur lui, qu’il injuriait et qu’il avait même blessé en le frappant. Cet ennemi d’Allah qui rêvait d’en finir avec la Résistance des croyants et des croyantes, a été tué lors de la Glorieuse Bataille de Badr (le « r » roulé).
[4] L’Islam, depuis Adame (Adam) bénédiction et paix sur lui, consiste à faire de son mieux pour adorer Allah, comme Allah le demande. Il a eu des ennemis, il en a et en aura jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
[5] Son époux a été torturé et assassiné également. Un de leur fils a été soumis à de terribles supplices.
[6] Et aussi des croyants et des croyantes qui ne sont pas persécutés.
[7] Dans le sentier d’Allah, pour la cause d’Allah, pour le Message d’Allah.
[8] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (La Vache), ayate 154 (verset 154).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire