samedi 13 février 2010

LE LIVRE


« Et Nous avons fait descendre sur toi[1] le Livre[2] en toute vérité confirmant ce qui l’a précédé du Livre[3] et le dominant[4]. Juge entre eux d’après ce que Allah a fait descendre et ne suis pas leurs passions en t’écartant de ce qui t’est venu comme vérité. »[5]
Salaah Addine Kachrid précise que dans ce verset Allah « nous rappelle que Son Livre a été descendu progressivement à l’Humanité. Tous les Livres sacrés ne sont que des parties complémentaires du Livre unique et éternel d’Allah.[6]
Le Coran en est la révélation ultime et parfaite. Il abroge tout ce qui est venu avant lui en fait de législation. Le dogme essentiel reste bien entendu immuable et c’est en cela que chaque Livre vient confirmer celui qui l’a précédé et abroger en même temps la législation ancienne.
Seul Le Coran est immuable et rien ne viendra l’abroger ni en tant que dogme ni en tant que législation. »[7]



[1] Sur le Messager et Prophète Mohammad, bénédiction et paix sur lui.
[2] Alqoraane, Le Coran.
[3] Tous les Livres révélés avant Alqoraane (Hamidullah).
[4] Pour prévaloir : Le Coran, dernier Livre révélé est par là-même le protecteur, le témoin et le juge par rapport aux Livres précédents (Hamidullah).
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate5 (chapitre5), Almaa-i-da, La Table, La Table Servie, Le Festin, aayate 48 (verset 48).
[6] Se reporter à mon travail sur l’Islaam (l’Islam) depuis Aadame (Adam), bénédiction et paix sur lui.
[7] Salah Eddine Kechrid, traduction du Coran, p. 146 (note en bas de page, sourate 5).
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire