vendredi 30 avril 2010

JE ME SOUVIENS


Je me souviens et je pleure.
Je me souviens et je ris.
Je me souviens et ne pleure ni ne ris.
Je pleure.
Je ris.
Je ne pleure ni ne ris.
Je me souviens de Demain.[1]


BOUAZZA

jeudi 29 avril 2010

TOUT SIMPLEMENT


Je fais de mon mieux pour Adorer[1] Allah, comme Allah le demande.[2]



BOUAZZA

[1] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[2] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

mercredi 28 avril 2010

BIENFAITS


Les arbres dénudés ont retrouvé leur parure de feuilles vertes qu’ils exposent avec reconnaissance sous le ciel et le soleil du printemps dans un élan qui invite à l'élévation.
Un pas devant l’autre, je progresse en reprenant intérieurement des invocations.
Je suis un cours d’eau et m’arrête pour observer un canard et son épouse évoluant paisiblement.
Un peu plus loin, une cane regarde ses neuf enfants s’adonnant aux joies de la baignade tout en apprenant à trouver leur nourriture.
Une petite maison avec un bout de terrain le long de la rivière alimente mes rêveries qui rejoignent des croissements de grenouilles provenant de l’étang.
Des chevaux se délectent de l’herbe des prés.
Des vaches se reposent à l’ombre.
Quelques personnes s’occupent de jardins potagers.
Je remercie Allah pour les Bienfaits qu’Il nous dispense et poursuis mon cheminement.[1]

BOUAZZA


[1] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

lundi 26 avril 2010

JUSQU’EN CHINE


La dimension de la Connaissance en Islam est fondamentale.
L’Islam rejette l’obscurantisme, l’ignorance[1] et pousse à l’effort[2] pour l’acquisition de la Connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
L’Islam[3] éduque les croyants et les croyantes pour les sortir des ténèbres à la Lumière.
Cette éducation leur enseigne l’importance de l’Écoute.
L’Écoute pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, élaborer, choisir, agir.
L’enseignement du Messager et Prophète Mohammad bénédiction et paix sur lui encourage les croyants et les croyantes à aller pour cela jusqu’en Chine s’il le faut.[4]
Me voila en Chine par la pensée,[5] parmi les croyants et les croyantes qui me font part de leur Résistance.
En Chine,[6] où l’oppression est des plus dures, d’innombrables moyens sont toujours mobilisés contre eux.
Mais par la Grâce d’Allah, la Résistance continue.
En Chine, dans d’autres pays dits « révolutionnaires » et partout ailleurs, les croyants et les croyantes savent que « ce ne sont pas les musulmans qui font la grandeur de l’Islam, mais l’Islam qui fait la grandeur des musulmans »[7]


BOUAZZA


[1] Aljahl.
[2] Alijtihaad.
[3] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[4] Ne pas être découragé par les distances ou autres lorsqu’il s’agit de chercher l’amélioration dans la Voie d’Allaah.
[5] En 1992, je suis allé en Chine dite « République populaire », mais durant ce voyage, je n’ai pas beaucoup pensé à la Résistance des croyants et des croyantes.
Qu’Allaah me pardonne.
[6] Comme en ex-Union Soviétique, dans d’autres contrées dites « socialistes » et partout ailleurs.
[7] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

vendredi 23 avril 2010

« DÉFENSEURS »

Il se sert un énième verre d’alcool et continue de déblatérer :
─ Je connais l’islam.[1] Je le connais bien. Très bien même.
Mon grand père a vécu dans les colonies[2] et a beaucoup fait pour défendre les femmes que cette religion opprime.
Le pauvre, il n’aurait jamais imaginé qu’aujourd’hui, en métropole, les femmes musulmanes, dites françaises, continuent à avoir besoin de nous pour être protégées et libérées de l’islam.
─ La musulmane qui s’occupe de mes enfants lorsque je travaille, refuse de les accompagner à la piscine et je n’arrive même pas à la convaincre de rejeter le voile islamique, ce signe d’aliénation. Je ne désespère pas de la libérer un jour renchérit l’épouse et hôte[3] de la soirée, assise à côté de l’ami de la famille avec lequel elle ne rate aucune occasion de baiser.
Ami de la famille que le mari aime inviter avec son épouse, une nymphomane fière d'exhiber des attributs pour mettre des bites en érection. Trés ouverte, elle ne met pas de slip et aime s'asseoir les jambes écartées et offrir à la contemplation, en attendant la suite, son vagin et sa toison pubienne. Elle tient à son privilège de faire partie de la société du cul libéré, du sexe sans frontières et voudrait que toutes les femmes soient épanouies comme elle.
Une autre bouteille est entamée et les échanges se poursuivent :
─ Moi dans l’établissement ZEP[4] où j’enseigne, lorsque ma petite culotte dépasse de mon pantalon taille basse, les élèves, qui sont presque tous musulmans et dits français aussi, me traitent de pute[5] sur les murs du collège.
Parmi les filles des HLM[6] cependant, certaines voient en moi la femme moderne, un modèle pour les femmes et c’est vachement valorisant.
─ Je t’ai déjà dit que si des délinquants continuent de t’emmerder, je peux intervenir pour que tu changes d’établissement.
─ Je suis capable de me débrouiller toute seule et je n’ai besoin de personne.
Tu sais très bien que les filles ont besoin de moi pour les défendre et que les collègues[7] de cet établissement ne me déplaisent pas.
Les « défenseurs » de ce type et d’autres du même genre ont existé, existent et existeront toujours ici-bas.[8]



BOUAZZA

[1] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[2] J’ai rappelé dans plusieurs de mes textes les crimes du colonialisme, de l’impérialo-sionisme et autres.
[3] Qui invite.
[4] Zone d’Éducation Prioritaire (instituée par le ministère de l’éducation nationale dans des quartiers de banlieue dits sensibles et qui permettent au personnel de toucher une prime. Les élèves parqués dans un établissement ZEP sont en majorité issus du processus migratoire).
[5] Se reporter à mes textes intitulés : « Enseignement », « Baisolution », « Le savant de Marseille », « Une femme ».
[6] Habitation à Loyer Modéré, ensemble de bâtiments où sont entassés des « cas » dits « sociaux » et des familles originaires des Antilles, d’Afrique du Nord et du reste de l’Afrique.
[7] Surtout un qui, à sa première participation à une soirée organisée au collège, est passé derrière elle pendant une danse endiablée, lui a mis les mains sur les hanches et a bandé en fixant le croupion offert. Il était fier du «chemin parcouru» et de sa «réussite» : tout en étant marié, il peut niquer, y compris dans les chiottes et les voitures, des collègues du corps «enseignant», mâles et femelles qui, parce qu’il « vit avec son temps », accueillent sa bite à orifices ouverts : bouches affamées, vagins boulimiques ou postérieurs insatiables.
Il arrive alors qu’un époux ait la con-firmation que son «honorable épouse» est une pute, ou qu’une épouse, «enseignante», ayant un «bon fond», con-fesse que c’est avec «les ducs à tiffes», qu’elle a appris à gérer le con-flit et à con-cilier l’amour de son con-joint et son ouverture au «sexe sans frontières».
Au plumard, il simule le plaisir en besognant bobonne qui, habituée à sucer, et à se faire tirer ailleurs, en engloutissant des queues, «sans discrimination», surtout sur le lieu de «travail», a toujours le feu au cul. En cloque, elle ignore qui est le géniteur et s’en branle.
[8] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

mercredi 21 avril 2010

DÉSIR



Les croyants et les croyantes font ce qu’ils peuvent pour s’élever.
Aimer à retrouver la Raison.
Voir avec le cœur.
Bénéficier de la Guidance.[1]


BOUAZZA

mardi 20 avril 2010

QUE C’EST BEAU LA RÉSISTANCE



L’Essence du Message adressé par Allah[1] à l’humanité depuis Aadame[2], c’est l’Adoration[3] d’Allah par delà les rives du temps et de l’espace.
Le fondement de ce Message est l’Unicité.[4]
Tous les Prophètes et Messagers bénédiction et paix sur eux ont été chargés de transmettre ce Message dont Alqoraane[5] est la synthèse, la continuation et le parachèvement.[6]
Les ennemis d’Allah n’ont jamais cessé de s’opposer à cette Adoration,[7] à cette Unicité et ont toujours voulu mettre fin à la Résistance des croyants et des croyantes.
Lorsqu’une coalition a été formée[8] pour envahir Almadina[9] par exemple et éliminer les croyants et les croyantes, il a été décidé de creuser un fossé[10] défensif afin de renforcer la Résistance.
Le Messager et Prophète Mohammad bénédiction et paix sur lui a participé aux travaux pour creuser ce fossé.
C’était l’hiver, il faisait froid, les conditions n’étaient pas faciles, mais la chaleur de la Foi consolidait la détermination et la confiance.[11]
Mohammad, bénédiction et paix sur lui, travaillait avec ardeur et disait :

« Ô Allah[12] il n’y a de Vie que la Vie de l’au-delà,[13]
Pardonne aux Ançaar[14] et aux Mouhaajira »[15]

La Résistance qu’il avait dirigée avec le soutien d’Allah a été victorieuse.[16]
Saisir le Sens.
Renforcer le Lien.
Puiser à la Source de la Connaissance.
Sortir des ténèbres à la Lumière.
Témoigner.
Rappeler.
Transmettre.
Vouloir la Parure de la Piété.[17]
Résister.
Les mensonges, les escroqueries, les attaques, les insultes, les injustices, les calomnies, les humiliations et autres n’empêcheront jamais la Résistance.
Les oppressions, les pillages, les carnages, les déportations, les transplantations, les enfermements, les tortures et les multiples crimes n’arrêteront jamais la Résistance.
Les invasions, les destructions, les tueries, l’esclavagisme, les génocides et toutes les horreurs ne mettront jamais fin à la Résistance.
« Nous leur montrerons Nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est la Vérité. »[18]


BOUAZZA


[1] Allaah, Dieu.
[2] Adam bénédiction et paix sur lui.
[3] Al’ibaada.
[4] Attawhid.
L’Adoration d’Allaah l’Unique, sans rien Lui associer.
Allaah ne pardonne pas l’associationnisme (achchirk) et pardonne le reste à qui Il veut.
[5] Le Coran.
[6] La mission du dernier Messager et Prophète, Mohammad bénédiction et paix sur lui, a été de le transmettre à l’humanité.
[7] L’Islaam (l’Islam) consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[8] En l’an 5 de Alhijra (l’Hégire), l’Exil de croyants et de croyantes de Makka (la Mecque) à Yatribe (devenue Almadina), correspondant à l’an 627 du calendrier dit Grégorien.
[9] Médine.
[10] Alkhanedaq.
[11] Se reporter à mon texte intitulé « Résistance ».
[12] Allahoumma.
[13] Al-aakhira.
[14] Alançaar.
Les croyants et les croyantes qui ont accueilli et soutenu Mohammad, bénédiction et paix sur lui, à Yatribe après Alhijra (l’Hégire), c'est-à-dire lorsqu’il s’est exilé de Makka.
[15] Almouhaajirine (Almouhaajira).
Les croyants et les croyantes qui ont été accueillis et soutenus a à Yatribe après Alhijra (l’Hégire), par Alançaar.
Hadite (hadith) rapporté par Sahl Ibn Sa’d Assa’diyy, qu’Allah l’agrée.
Sahih Alboukhaari, (l’authentique de Boukhaari), Bayroute (Beyrouth), Loubnane (Liban), éditions Dar Alqalame, 1407 (1987), tome 4, bab (chapitre) 772, hadite 1281, p. 453.
[16] Bataille du Fossé (ma’rakate Alkhanedaq).
[17] Se reporter à mon texte intitulé « L’identité ».
[18] Alqoraane (Le Coran), sourate 41 (chapitre 41), Fossilate, Les Versets Détaillés, aayate 53 (verset 53).
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

dimanche 18 avril 2010

LE FEU COUVE


‘Ide aladhaa pour les croyants et les croyantes, c’est la fête du sacrifice[1] en souvenir de l’épreuve du Messager et Prophète Ibrahime[2] et de son fils Ismaa’il bénédiction et paix sur eux, lorsque le père devait sacrifier son fils en soumission à la volonté d’Allah, avant qu’Allah, dans Son Infinie Miséricorde, ne leur destine un mouton pour le sacrifice.[3]
Au Mghrib[4] par exemple, les familles tiennent à cette fête et sacrifient un mouton.
Le premier jour de cette fête, des brochettes sont préparées dans tout le pays.
Des brochettes variées et aussi succulentes les unes que les autres.
« Boulfaaf »[5] est parmi celles dont je me délecte.[6]
Le premier jour de cette fête dans les divers pays où pratiquement toutes les familles la célèbrent, le nuage de fumée de la viande grillée embaume le ciel et enchante les cœurs.
L’éruption d’un volcan[7] en Islande commencée le mercredi 14 avril 2010 qui a vu dés le lendemain des avions sans nombre interdits de vol à l’échelle internationale en raison d’un « nuage de fumée »,[8] laisse les Indigènes au Mghrib[9] et ailleurs plus que « perplexes ».
Comment se fait-il que le nuage de fumée d’un petit volcan,[10] de la minuscule Islande puisse propager l’affolement[11] et clouer au sol, au niveau mondial, les avions de ces pays « tout puissants », alors que l’immense nuage de fumée des énormes brochettes de la grandiose fête du sacrifice est accueillie avec une gigantesque allégresse ?
Je pense aux habitants du lieu dit « ‘Icha Mllouk »[12] non loin du bourg de Tiddas[13] dont ma mère[14] a fait partie durant son existence ici-bas.
Ces habitants, champions des brochettes, principalement de « boulfaaf », doivent avoir beaucoup de mal à « comprendre ».
L’un de mes neveux, « professeur d’université et journaliste, »[15] aime bien de temps à autre quitter la ville où il réside,[16] pour rendre visite à certains d’entre eux.
À sa prochaine visite, quelqu’un va sûrement lui demander des « éclaircissements » quant à cette « information incroyable » !
Ces habitants et d’innombrables autres Indigènes aiment plaisanter et faire semblant de ne rien comprendre au discours « scientifique » des pays « invulnérables », qui « dominent le monde », s’occupent de « l’indépendance dans l’interdépendance » et « défendent la Civilisation ».
Ils savent de Source Sûre que le Pouvoir d’Allah est Infini.
Ils savent de Source Sûre qu’Allah peut faire ce qu’Il veut du nuage de fumée du petit volcan, de la minuscule Islande.
Ils savent de Source Sûre qu’Allah est le Seigneur des Univers.[17]


BOUAZZA


[1] Se reporter à mon travail intitulé « Comment accomplir la prière en Islam », daté de 1997, p. 82 à 85.
[2] Abraham bénédiction et paix sur lui.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 37 (chapitre 37), Assaaffaate, Les Rangs d’Anges, aayate 99 à aayate 111 (verset 99 à verset 111).
[4] Maroc.
[5] Brochettes de foie d’agneau entourées de crépine.
[6] Ici, j’ai très rarement ce plaisir.
[7] Volcan Eyjafjöll (dit aussi Eyafjalla) au sud de l’Islande, à proximité du glacier Eyjafjallajökull et à plus d’une centaine de kilomètres de la capitale Reykjavik.
[8] Et de cendre dans l’espace qui menace, disent des « experts », les réacteurs des avions.
[9] Le « r » roulé.
[10] Une petite cheminée selon l’heureuse expression de l’un de mes neveux.
[11] C’est pire disent des « spécialistes » que les attentats islamiques…euh …terroristes…euh…barbares…euh…
[12] Aïcha Mellouk.
[13] Au nord du Maroc, dans la région dite du moyen Atlas, en pays Amazigh, avec une population Zmmour (Zemmour).
[14] Qu’Allah la couvre de Sa Miséricorde et nous unisse dans la Joie de l’au-delà.
[15] Que signifient ces titres pour ces habitants ?
[16] Rbaate (le « r » roulé), Rabat.
[17] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

samedi 17 avril 2010

CONSTAT

Des personnes utilisent leur véhicule pour se rendre à la mosquée[1] afin d’accomplir la prière en commun.[2]
Certaines de ces personnes ont à fournir beaucoup d’efforts pour améliorer des pratiques basiques, telles que celles ayant trait au stationnement par exemple.
Dans ce domaine,[3] elles font preuve d’attitudes préjudiciables qui dénotent d’un état d’esprit qui laisse à désirer.
Elles se garent n’importe comment au mépris des règles les plus élémentaires, en ne tenant aucun compte des nuisances provoquées ou qu’un tel comportement peut entraîner et en ignorant le simple bon sens.
Elles s’entêtent à persister dans l’erreur et restent fermées aux diverses tentatives ayant pour but d’essayer de les convaincre de se réformer.
Ces agissements condamnables portent atteinte aux efforts fournis dans de multiples domaines par des croyants et des croyantes qui font de leur mieux pour le respect des enseignements de l’Islam.[4]



BOUAZZA

[1] Masjid, prosternatoire (du verbe sajada qui veut dire se prosterner).
[2] La prière détourne de la débauche et des mauvaises actions.
[3] Et dans beaucoup d’autres.
[4] Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com

vendredi 16 avril 2010

TRANSMISSION

Des parents fondent beaucoup d’espoirs sur leurs enfants.
Pour les « aider » à « améliorer »leur « connaissance du monde », ils tiennent à leur organiser par exemple des visites de musées, principalement en France, leur pays et en Grande-Bretagne, pays où les enfants « approfondissent » l’anglais indispensable si on veut « réussir dans la vie » !
Les visiteurs se bousculent devant des butins pillés dans des pays dominés et admirent les pillages.
Les explications affichées ou récitées par des « spécialistes » ne mentionnent jamais que des « merveilles » dans ces musées et d’autres ont été volées durant les invasions de divers territoires et les massacres des populations.[1]
En parler, disent certains ze certaines,[2] C’est entretenir une approche « agressive » et « négative » qui porte atteinte à « l’universalité de la cul-ture »[3] et donne une fausse interprétation de « l’indépendance dans l’interdépendance ».
Ce qui compte, c’est que les parents participent à initier les enfants à la vision « civilisationnelle de l’univers » dont les « richesses », depuis le « siècle des lumières », sont infinies.[4]



BOUAZZA

[1] Bien entendu, la France et la Grande-Bretagne n’ont pas le monopole des pillages et des massacres.
[2] Certains et certaines.
[3] Se dit aussi « culture ».
[4] Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com

mardi 13 avril 2010

UNE FEMME



Elle est arrivée il y a de nombreuses années dans cet ensemble de bâtiments dits « sociaux » désigné par le vocable « cité »,[1] pour personnes reléguées en marge de la ville.
Une « cité » où des entreprises parquaient des salariés, en grande majorité immigrés et où des services « sociaux », dans un esprit dit de « diversité »,[2] y envoyaient des « cas » dont les dossiers avaient été « favorablement examinés par la commission compétente ».
Avec le temps et l’extension des programmes « urbanistiques », le terrain sur lequel est posée la « cité », a commencé à attirer les convoitises.
Il fallait faire le vide.
Presque tous les résidents ont été obligés d’aller ailleurs, dans des « cités » d’où ils seront chassés plus tard pour « rénovation » ou autres.
Les appartements ont été murés au fur et à mesure du départ des occupants et le côté dépotoir, désagrégation et décomposition de la « cité » a été consolidé afin de pousser les restants à dégager.
Ses enfants sont partis.
Son époux à la retraite attend que des associations, subventionnées par la « droite » ou par la « gauche », lui fassent des propositions décentes de relogement pour ses vieux jours avec son épouse si Allah prolonge leur existence ici-bas.
De temps à autre, pour ne pas déroger à la « tradition », certaines « cités » pour « immigrés »[3] sont investies par des «forces de l’ordre» en armes, et des «journalistes» – convoqués pour la circonstance – armés de préjugés, d’appareils photos et de caméras.
Couvre feu.
État de siège.
Il faut mettre au pas les «sauvageons»[4] et la «racaille»,[5] neutraliser les meutes des «hors-la-loi», présenter le « travail » accompli pour défendre «la République et les Droits de l’Homme», montrer les coups de filet dans l’intérêt de la «Liberté» et de la «Civilisation».
Des commentateurs et tateuses, diffamateurs et mateuses, chroniqueurs et niqueuses, collaborateurs et rateuses, discoureurs et coureuses, chieurs et pisseuses, serviteurs et viteuses de magnats de médias dont ils exécutent les ordres, déversent des mots brouillés, salis, enlaidis, abîmés, falsifiés, contaminés, détournés, souillés, trahis, dénaturés, pourris, nauséabonds afin d’entretenir l’ignorance,[6] en agissant pour la conne science universelle.[7]
Des images accompagnent le vomi.
La chasse aux immigrés est ouverte tout le temps.[8]
L’appartement qu’elle occupe est le dernier encore disponible dans le bâtiment.
Paisible, elle vaque à ses activités qui lui procurent de profondes satisfactions, surtout quand elle cuisine.
Lorsqu’elle prépare un couscous[9] par exemple, c’est beaucoup plus qu’une recette de cuisine.
C’est un parcours à travers le temps et l’espace.
Elle se sent comme en communication avec la semoule[10] fine dès qu’elle la libère du paquet,[11] et qu’elle commence à la caresser en la répartissant dans un plat profond.
Les sons et les images qui lui parviennent alors, font partie d’une immémoriale harmonie.
Elle arrose la semoule d’eau chaude dans laquelle elle prend le soin d’ajouter du sel et mélange[12] patiemment pour que les grains soient bien détachés.
Se peut-il que ces grains soient pour elle plus précieux que des perles ?
Ses doigts s’enfoncent avec douceur dans la semoule lorsqu'elle est tiède déclenchant de multiples sensations.
Et par une sorte d’alchimie, les ondulations de la semoule offrent un ruissellement de bien-être, une grâce, une fabuleuse fresque qui sent l’aube de la Vie.
Elle met la semoule dans la partie supérieure de la couscoussière qui fait « passoire ».[13]
Dans la partie basse cuisent la viande et les légumes.[14]
Au bout d’un moment de cuisson, la semoule est répartie de nouveau dans le plat et rafraîchie d’un verre d’eau pour faire gonfler encore les grains et mieux les détacher.
L’opération est renouvelée en y ajoutant du beurre ou du « smne ».[15]
La viande et les légumes qui cuisent dans la marmite exigent aussi une attention soutenue.
La viande[16] est nettoyée comme il se doit, coupée en morceaux, mise dans la partie basse de la couscoussière avec des oignons émincés, du persil, de la coriandre[17] hachés, du safran, du poivre, du sel, de l’huile d’olive en quantité suffisante pour avoir une sauce onctueuse à l’arrivée.
Elle laisse revenir puis cuire avec des tomates coupées en morceaux, des carottes, des navets et de l’eau.
Lorsque c’est presque cuit, elle ajoute des morceaux de citrouille,[18] des fèves fraîches[19] et à la fin, une petite boîte de pois chiches déjà prêts.
Pour servir cette merveille, elle prépare un plat adéquat qui accueillera la semoule avec la viande, les légumes et la sauce par dessus.[20]
Après la prière du coucher du soleil,[21] elle s’est étendue pour se reposer un peu.
Là voilà petite fille au milieu de l’herbe, des coquelicots et des marguerites qui couvrent le champ où elle retrouve les filles et les garçons du village.
Les enfants sont à peine visibles. La joie des retrouvailles explose. Ils font le plein des couleurs et des parfums, courent au milieu des oiseaux, s’allongent sous le ciel, contemplent l’infinie limpidité et sentent profondément cette coulée de paix.[22]
Elle a commencé son existence ici-bas de l’autre côté de la mer blanche intermédiaire,[23] au Mghrib,[24] colonisé par la France et l’Espagne et divisé entre les intérêts de différents États colonialistes.
Elle est originaire du Nord.
Du Rif.[25]
Comme ‘Abd Lkrim Lkhttabi,[26] dirigeant de la Résistance, à la tête de la République dans les années vingt.[27]
Face à la Résistance victorieuse des Indigènes,[28] le colonialisme hispano-français,[29] soutenu par d’autres, a mobilisé une soldatesque de plusieurs centaines de milliers d’hommes, avec des moyens de destruction des plus sophistiqués[30] à l’époque.
Horreurs.
Terreurs.
Carnages.
Abjections.
Orgies exterminatrices.
Avilissements.
Le criminel Pétain,[31] qui a dirigé les opérations, s’est illustré dans les massacres.
Le sinistre Franco[32] a fait ses premières classes d’assassin à cette époque.
Les tueurs ont pavoisé.[33]
‘Abd Lkrim a été arrêté et déporté par le colonialisme français, dans l’Ile de la Réunion en 1926.
La Résistance continue.
Depuis toujours.
Partout.[34]
Le colonialisme et l’impérialisme ont modifié des modes de vie de populations colonisées et dominées.
Des massacres ont été perpétrés.
Des crimes multiples.
Des pillages.
Des usurpations.
Des tortures.
Des viols.
Des transgressions sans nombre.
Des humiliations.
La terreur.
La désagrégation planifiée.
Le désarroi répandu.
Les déséquilibres provoqués.
L’harmonie mutilée.
La mémoire infectée.
La décomposition alimentée.
Des modes d’organisation ont été transformés.
D’autres critères ont été introduits.
Un nouvel ordre des choses a été instauré avec des données qui ont contribué à changer la réalité et les représentations.
Les « empires coloniaux » ont peut-être disparu, mais pas les effets du colonialisme et les méfaits de l’impérialo-sionisme et consorts continuent.
Le système colonialiste et impérialiste de France a imposé à des populations entières de par le monde de chercher des moyens de subsistance dans des conditions inimaginables. Beaucoup parmi elles, rurales, se sont trouvées dans des faubourgs de villes nouvelles coloniales, contraintes de s’adapter à des modes de survie dans des bidonvilles. Ces populations ont connu la transplantation forcée dans leur pays d’origine, avant qu’elles ne soient poussées à le quitter parfois. Le système néo-colonial mis en place par la suite et qui sévit toujours, a accéléré les migrations vers les métropoles. Le processus migratoire ne peut pas être compris en occultant l’histoire de la transplantation d’êtres de sociétés rurales, d’êtres colonisés, maintenus dans l’ignorance, dépossédés, sans moyens dans des sociétés industrialisées qui par de multiples mécanismes ont imposé et imposent leur oppression.
La France a eu recours à la main d’œuvre colonisée et transplantée en métropole[35] et il a fallu attendre le septennat de Valéry Giscard d’Estaing[36] pour que des travailleurs immigrés, dans le cadre dit du regroupement familial, puissent entreprendre des démarches afin de demander l’autorisation de faire venir leurs femmes et leurs enfants.
Les forces de l’oppression ont installé des serviteurs dits « dirigeants » des « états souverains du tiers-monde » dont le rôle principal est de défendre par tous les moyens « l’indépendance dans l’interdépendance. »
Autrement dit, de veiller à écraser la Résistance des Indigènes.[37]
De répandre la corruption, la servilité, les compromissions, les trahisons, les crimes et autres
En revenant de sa courte incursion dans l’enfance, elle repense à sa traversée de l’Espagne pour s’installer en France.
Des années après l’octroi de « l’indépendance dans l’interdépendance » au pays où elle a commencé son existence ici-bas, elle s’est exilée comme son époux qui a été obligé de le faire avant son mariage.
« L’indépendance dans l’interdépendance » a prévu pour lui le salariat en France, sur les chaînes de l’industrie automobile.
Et même pour ça, il fallait être « pistonné ».
Un « intermédiaire » se chargeait de sélectionner les partants pour la France.
Autrefois, cet « intermédiaire » travaillait comme subalterne dans un service de « maintien de l’ordre ».
Il a bien connu un colonialiste du BAI (Bureau des Affaires Indigènes).[38]
Ce colonialiste a réintégré la métropole et s’est illustré dans le domaine des « musulmans nord africains »[39] qu’il appelle aussi les bougnoules, les melons, les ratons, les terroristes[40], la merde.
C’est un « spécialiste » du « maintien de l’ordre ».
Le subalterne devenu lui aussi un personnage « important » avec « l’indépendance dans l’interdépendance », trouve auprès du colonialiste le soutien nécessaire afin de procéder à la traite des salariés, tenus de payer pour « services rendus ».
Le colonialiste touche sa part comme d’autres à la « tête de l’état » exportateur de main d’œuvre.[41]
Tout cela fait partie de l’histoire de cette femme.
Une histoire très ancienne.
Une histoire qui remonte à l’aube de la Vie.
Cette femme sait d’où elle vient et où elle va.
Elle participe à la Marche.
Depuis combien de temps ?
Quelle distance a-t-elle parcouru ?
Pour elle, le temps ne compte pas et elle ne mesure pas l’espace.
Un immense souffle est en elle.
Le but est dans son cœur.
Ce qui doit être sera.[42]
Elle est en mouvement dans le temps et dans l’espace, pour un temps et un espace AUTRES.
Des moyens dits « d’information », c'est-à-dire des médias aux ordres, ne parlent des « immigrés » que pour leur attribuer tous les maux qui touchent la société dite « d’accueil ».
Lorsque ces médias parlent des « immigrés », ils sous entendent les « maghrébins voleurs », les « arabes violeurs », les « musulmans terroristes ». Ils éructent, sèment la souillure, la pourriture, la puanteur, perdent tout sens de la retenue et usent de toutes les horreurs.[43]
Les rafles se succèdent.
Les humiliations.
Le mépris.
Les insultes.
Les ratonnades.
Les appels aux crimes pour « défendre la Civilisation contre la Barbarie ».
La femme poursuit son cheminement.
Ses filles ont connu la guerre contre le foulard porté par des croyantes[44] dans les établissements scolaires.
Des personnes dites « enseignantes »[45] ordonnent aux filles qui le portent de le retirer et de ne plus le mettre.
Les insanités de toujours sont débitées contre l’Islam, les jeunes musulmanes françaises, leurs parents et autres.
« Dans le pays des droits de l’Homme[46] et du Citoyen, dans l’État de Droit, dans la Démocratie Avancée, des parents se permettent de porter atteinte à la LIBERTÉ de leurs enfants en les obligeant à porter le foulard islamique.
La France ne saurait tolérer ce crime.
C’est une menace grave contre la Laïcité.
Si nous reculons, c’est Munich, le recul face à Hitler.[47] C’est la victoire des ténèbres.
Le foulard de l’islam est un signe d’oppression. Le temps de la résistance est arrivé.
Il faut que les jeunes filles dénoncent leurs parents pour le triomphe de la LIBERTÉ.
Des individus de mauvaise foi[48] veulent savoir pourquoi les porteurs de la kippa juive ou des chaînes avec l’étoile[49] jaune en or par exemple restent libres de les porter dans un État Laïc. Nous disons à ces individus de mauvaise foi que la kippa juive ou les chaînes avec l’étoile jaune en or sont des signes d’appartenance et d’identité, non d’oppression.
Ces individus de mauvaise foi se demandent aussi pourquoi les porteurs de la croix restent libres de la porter dans l’État Laïc.
Nous disons à ces individus de mauvaise foi que la croix est aussi un signe d’appartenance et d’identité, non d’oppression.
Ces individus de mauvaise foi veulent exterminer la culture Judéo-Chrétienne de l’État Laïc. »
À l’époque, le premier ministre[50] de « gauche », du président[51] de la République de « gauche », a déclaré :
« Nous devons tous rejeter ce foulard[52] en ce qu’il est moins le signe d’une foi que d’une aliénation. »
Un jeune militant[53] de « gauche » a renchéri :
« Le jeans emportera la victoire contre le foulard. »[54]
Les « civilisés » n’arrêtent pas d’appeler à la guerre et de la mener sur tous les fronts contre l’Islam.[55]
Une hystérie entretenue depuis toujours.
En toute LIBERTÉ.[56]
Aujourd’hui adultes, les enfants de cette femme sont attachés à l’Islam.[57]
« Ce ne sont pas les musulmans qui font la grandeur de l’Islam, c’est l’Islam qui fait la grandeur des musulmans ».
Elle regarde le jour qui s’en va et sent la nuit qui arrive.
Alternance.
Averses d’images.
Afflux de sensations.
Flots de pensées.
Jeune épouse,[58] elle était obligée d’attendre l’autorisation de la France pour rejoindre son époux en France.
À la fin de son congé annuel qu’il passait avec elle, l’époux retournait au travail à l’usine en banlieue parisienne et retrouvait sa place au foyer pour travailleurs immigrés où il était hébergé.
Jeune mère, elle a attendu encore que l’autorisation lui soit accordée par les autorités « compétentes » afin qu’elle puisse séjourner en France.
Les premiers enfants ont commencé à grandir lorsque l’autorisation de « franchir la frontière » a enfin été accordée.
D’autres enfants sont nés en France.
En arrivant dans ce pays, elle a eu un hébergement dans une « cité » qu’elle a quitté pour l’appartement actuel où son séjour après de nombreuses années va bientôt prendre fin.
Elle sait qu’elle va partir.
Elle est prête.
Les uns partent.
Les autres arrivent.
L’impermanence ici-bas.
La permanence dans l’au-delà.
Gloire à Allah, Seigneur des Univers.[59]
« Qu’ai-je à faire avec les biens de ce monde ?
Je suis comme un voyageur qui s’étend à l’ombre d’un arbre ; le soleil en tournant le rejoint, et il quitte cet arbre pour n’y plus revenir. »[60]


BOUAZZA




[1] Des Habitations dites à Loyers Modérés (H.L.M.) dont certaines servent plus particulièrement à entasser des familles issues du processus migratoire (principalement d’Afrique du Nord et d’autres régions d’Afrique).
[2] Le terme sert depuis belle lurette, mais certains semblent le « découvrir » et en font un usage immodéré pour alimenter la confusion.
[3] Une grande partie, pour ne pas dire la presque totalité, est de nationalité française mais le mot « immigrés » est préféré parce que plus « opérationnel » et sous-entend « islam » ce qui, pour les ennemis de l’Islaam, permet toutes les agressions.
[4] Vocable de « gauche ».
[5] Terme de « droite ».
[6] Aljahl.
[7] Ne pas confondre avec Conscience Universelle.
[8] Se reporter à mon texte intitulé « L’identité ».
[9] Tt’aame, ksksou.
[10] C’est toujours le cas.
[11] Autrefois au village, la semoule n’était pas achetée en paquet mais confectionnée par les mères et les filles à partir du blé semé et récolté par les pères et les fils.
[12] Avec un ustensile ou avec les mains.
[13] Ainsi la semoule reçoit, pour la cuisson, la vapeur qui monte de la partie basse de la couscoussière.
[14] Dans la marmite, on peut mettre seulement de l’eau lorsque la viande et les légumes sont mis dans une « cocotte minute » pour « gagner du temps. »
[15] Beurre salé et conservé pendant des mois, voire des années pour qu’il se bonifie.
[16] Poulet de campagne, agneau ou boeuf.
[17] Qzbour (le « r » roulé).
[18] Sans enlever la peau.
[19] Qu’on trouve congelées également.
[20] Se reporter à mon texte intitulé « Grains de semoule ».
[21] Almaghrib (le « r » roulé).
[22] De salaam.
[23] Albahr alabyad almoutawassite, la mer méditerranée.
[24] Au Maroc.
[25] Région montagneuse au nord de ce qui constitue les montagnes dites du « Moyen Atlas » au Maroc.
[26] ‘Abd Alkarim Alkhattabi.
[27] Selon le calendrier dit Grégorien.
[28] À Anoual en particulier et ailleurs aussi.
[29] Qui craignait de perdre le sultanat et de ne plus pouvoir se référer au « protectorat » consenti par le sultan pour « justifier » le massacre des populations imposé donc par « l’obligation » de protéger l’institution sultanienne (devenue avec « l’indépendance dans l’interdépendance », monarchie héréditaire dite de « droit divin »).
[30] L’aviation a été terrifiante.
[31] Président de la République française durant l’occupation par l’Allemagne (Régime de Vichy, 1940-1944).
À cette époque, des « résistants français » fuyaient la France occupée pour s’installer au Maroc colonisé par la France qui envoyait des marocains colonisés (et des colonisés d’autres contrées) combattre l’Allemagne pour libérer la France !
Pendant la guerre dite de « 14-18 », la France colonialiste au Maroc envoyait déjà des marocains colonisés (et des colonisés d’autres contrées) combattre l’Allemagne pour libérer la France !
[32] Chef de l’État espagnol de 1939 à 1975.
[33] Ceux d’aujourd’hui pavoisent également.
[34] Se reporter à mon texte intitulé « Échanges ».
[35] Aujourd’hui, beaucoup continuent d’essayer d’arriver et de s’établir ici ou ailleurs, même s’il n’est pas fait appel à eux, pour tenter de fuir les misères des pays d’origine où les « gouvernements » dits « indépendants » sont au service des intérêts de ceux qui les ont mis en place à cet effet (voir mon texte « Les dons de la mère »).
[36] Président de la République en France de 1974 à 1981.
[37] Se reporter à mon texte intitulé « L’indépendance dans l’interdépendance. »
[38] Aux USA (United States of America), pays du génocide des populations dites Indiennes, de l’esclavagisme et d’innombrables autres horreurs à travers le monde, il y a aussi le BAI (Bureau des Affaires Indiennes).
[39] Les noraf.
[40] Les Résistants sont appelés terroristes. L’Allemagne hitlérienne les appelait ainsi également.
[41] Des jeunes qui n’ont rien coûté à la métropole et qui constituent une main d’oeuvre immédiatement exploitable et corvéable à merci.
[42] Se reporter à mon texte intitulé « Ainsi parle un Musulman de France né au Maroc », daté de 1992, p.79.
[43] Se reporter à mon texte intitulé « Jusqu’au bout ».
[44] Beaucoup préfèrent les termes de « tchador » et de « voile » qu’ils trouvent plus « opérationnels ».
[45] Parmi elles, certaines se roulent des pelles et se tripotent en public, s’envoient en l’air partout, se livrent à toutes sortes d’enculeries et multiplient les explorations anatomiques.
Très ouvertes au sexe « sans frontières », elles tiennent à souligner qu’elles sont très attachées au « respect des autres », au « droit à l’émancipation » et soutiennent par exemple les « travailleuses du sexe », les putes, pour la « défense du droit au travail ».
Quelques unes, des femelles, parfois épouses, mères ou sœurs tiennent à souligner qu’elles ne sont pas des putes parce que lorsqu’elles baisent avec tout le monde, elles le font gratuitement et pour le triomphe de la « liberté sexuelle » et de la « libération de la femme » !
Pour elles, les « élèves » en pantalon taille basse avec la culotte qui dépasse ou en mini-jupe sont « libérées » !
[46] Avec hache majuscule.
[47] Ce n’est pas des inventions.
Tout cela, et pire encore, a été largement diffusé par de multiples moyens.
Lorsqu’il s’agit d’agressions contre l’Islaam, les agresseurs recourent à tous les mensonges et à tout ce qui est faux pour habiller leurs manipulations.
Le cynisme et le mépris auxquels ils recourent les dope.
Pour détruire l’Iraq par exemple, l’impérialo-sionisme et consorts ont soutenu que ce pays présentait une menace « nucléaire » pour la « paix mondiale », qu’il cachait des armes de « destruction massive » et qu’il avait la quatrième armée du monde capable de « battre les pays les plus puissants ».
L’impérialo-sionisme et consorts n’arrêtent pas d’agir de la sorte et de répandre leurs méfaits partout, comme il le font depuis longtemps en Palestine occupée, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs. Les massacres des populations à travers toute la planète sous les prétextes les plus fallacieux se poursuivent.
[48] Adhérer à l’Islaam selon ses ennemis, c’est choisir la « mauvaise foi ».
[49] Étoile à six branches.
[50] Le socialiste Michel Rocard.
[51] Le socialiste François Mitterrand.
[52] Une loi est intervenue par la suite pour l’interdire.
[53] Le socialiste Harlem Désir.
[54] Hier, les parfums et les couleurs des foulards de l’Islaam ont embaumé un temps et un espace AUTRES.
Aujourd’hui également.
Il en sera de même demain ine cha Allaah (si Dieu veut).
Les foulards continuent de fleurir.
La Résistance est partout.
[55] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[56] Se reporter à mon texte intitulé « Ainsi parle un Musulman de France né au Maroc », daté de 1992, p. 130 à 132.
[57] Les battements du cœur de l’enfant sont ceux du cœur de la mère qu’il garde en lui par la Grâce d’Allaah.
[58] Elle est une parure pour son époux, il est une parure pour son épouse et Allaah les protège par Son Amour.
[59] Mon texte intitulé « Cheminement ».
[60] Paroles attribuées au Messager et Prophète Mohammad, bénédiction et paix sur lui, rapportées par son épouse ‘Aicha (Aïcha) qu’Allah l’agrée, et citées par :
E. Dinet et Slimane Ben Ibrahim, la vie de Mohammed, Alger, La Maison des Livres, 1989, p.200.
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

dimanche 11 avril 2010

ÉVIDENCE

"Ne voient-ils donc pas les chameaux[1] comment ils ont été créés ?
Et le ciel comment il a été élevé ?
Et les montagnes comment elles ont été installées ?[2]
Et la terre comment elle a été aplanie ?[3]
Alors rappelle[4] car tu es quelqu’un qui rappelle."[5]

[1] Al-i-bil.
[…] On ne cesse de découvrir des choses étonnantes sur la physiologie de ces animaux qui peuvent boire plus de cent litres d’eau en quelques minutes et qui peuvent rester une dizaine de jours sans boire ni manger.
On vient même de découvrir que leur cerveau contient une glande fabriquant une substance voisine de la morphine qui leur permettrait une telle résistance aux privations.
Salaah Addine Kachrid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Coran, sourate 88, bas de page, p.805.
[2] Noçibate. Dressées.
[3] Sotihate. Nivelée.
[4] Allaah s’adresse au Messager et Prophète Mohammad bénédiction et paix sur lui.
Il nous appartient d’être parmi ceux et celles qui rappellent le Message d’Allaah.
[5] Modakkir. Rappeleur.
Alqoraane (Le Coran), sourate 88 (chapitre 88), Alghaachiya, l’Enveloppante; Celle qui s’abat comme un voile, aayate 17 à aayate 21 (verset 17 à verset 21).
Il s’agit pour Mohammad Haamid Allah (Muhammad Hamidullah) qui traduit par « l’enveloppante », du Jour de la Résurrection qui couvre toute chose.
Pour Kachrid qui traduit par « celle qui s’abat comme un voile », il s’agit ou bien de l’Heure et du Jour du Jugement dernier qui s’abattent sur les gens comme un voile de soucis énormes, ou bien du feu de l’Enfer qui enveloppe de toute part les visages des mécréants et des grands pécheurs.
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

jeudi 8 avril 2010

COMBAT


L’Adoration[1] illumine des pensées.
Elles éclairent le cœur.
Lumineuses.
Pleines de beauté.
Saines.
D’autres s’infiltrent.
Celles de l’ennemi.
Achchaytaane.[2]
Ténébreuses.
Moches.
Malsaines.
Qu’Allah me compte parmi les croyants et les croyantes.
Et nous accorde le triomphe ici-bas et dans l’au-delà.[3]

BOUAZZA

[1] Al’ibaada.
L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[2] Satan, iblis.
[3] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

mardi 6 avril 2010

SE RECONSTRUIRE


Les proverbes permettent parfois d’éviter des longueurs inutiles et de synthétiser une idée.
Dans le cas par exemple d’une personne qui ne se soucie pas de l’ordre des priorités[1] et qui n’est pas consciente de sa situation, un proverbe Mghribi[2] dit :
« Que te manque t-il ô toi qui es nu ?[3]
Une bague ô monsieur. »[4]
Une personne « nue »[5] dont la préoccupation première est d’avoir une bague,[6] fait preuve d’une grave inconséquence.
Il est donc nécessaire de trouver quelqu’un qui puisse le lui signifier sans faiblesse, lui indiquer les dangers de la confusion, l’aider à saisir l’importance de l’écoute, la soutenir pour construire, et l’inciter à œuvrer pour acquérir le discernement.
Qu’Allah nous couvre du Vêtement de la Pureté, de la Parure de la Piété.[7]


BOUAZZA

[1] Pour les croyants et les croyantes, il est important de se soucier de l’ordre des priorités.
[2] Marocain.
[3] De quoi as-tu besoin ô toi qui n’a rien ? (Aach khssk al’aryaane ?)
[4] Khaatme amoulay.
[5] Qui manque de tout.
[6] Pour couvrir sa « nudité ».
[7] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

dimanche 4 avril 2010

ADOREZ ALLAH

Et quand Allah dit[1] : « Ô ‘Içaa[2] fils de Mariame,[3] est-ce toi qui a dit aux gens : « Prenez-moi et ma mère pour deux divinités[4] en dehors d’Allaah ? » Il dit : « Gloire à Toi ![5] Il ne m’appartient pas de dire ce que je n’ai pas le droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su. Tu sais ce qui est en moi et je ne sais pas ce qui est en Toi. Tu es le Parfait Sachant de ce qui est inconnu.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as commandé : « Adorez Allah,[6] mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eux et quand Tu m’as rappelé,[7] c’est Toi qui fus leur observateur attentif.[8] Et Tu es de toute chose Témoin. »[9]

[1] Wa ide qaal Allaah.
[2] Jésus bénédiction et paix sur lui.
[3] Marie qu’Allaah l’agrée.
[4] Ilaahayne (deux divinités).
[5] Soubhaanak.
[6] Le fondement du Message depuis Aadame (Adam) bénédiction et paix sur lui, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[7] Tawaffaytani.
‘Içaa Ibn Mariame (Jésus fils de Marie) bénédiction et paix sur lui, n’a été ni tué, ni crucifié. Allah l’a élevé à Lui.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4) Anniçaa-e, les Femmes, aayate 154 à aayate 159 (verset 154 au verset 159).
[8] Arraqib (le « r » roulé).
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-i-da, la Table, la Table Servie, le Festin, aayate 116 et aayate 117 verset 116 et verset 117).
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/