vendredi 16 avril 2010

TRANSMISSION

Des parents fondent beaucoup d’espoirs sur leurs enfants.
Pour les « aider » à « améliorer »leur « connaissance du monde », ils tiennent à leur organiser par exemple des visites de musées, principalement en France, leur pays et en Grande-Bretagne, pays où les enfants « approfondissent » l’anglais indispensable si on veut « réussir dans la vie » !
Les visiteurs se bousculent devant des butins pillés dans des pays dominés et admirent les pillages.
Les explications affichées ou récitées par des « spécialistes » ne mentionnent jamais que des « merveilles » dans ces musées et d’autres ont été volées durant les invasions de divers territoires et les massacres des populations.[1]
En parler, disent certains ze certaines,[2] C’est entretenir une approche « agressive » et « négative » qui porte atteinte à « l’universalité de la cul-ture »[3] et donne une fausse interprétation de « l’indépendance dans l’interdépendance ».
Ce qui compte, c’est que les parents participent à initier les enfants à la vision « civilisationnelle de l’univers » dont les « richesses », depuis le « siècle des lumières », sont infinies.[4]



BOUAZZA

[1] Bien entendu, la France et la Grande-Bretagne n’ont pas le monopole des pillages et des massacres.
[2] Certains et certaines.
[3] Se dit aussi « culture ».
[4] Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com

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