samedi 20 mars 2010

DESCENDANTE D’ESCLAVES

Bilal[1] était l’un des premiers compagnons du Messager et Prophète Mohammad bénédiction et paix sur lui.
Noir et esclave, il a compris que l’affranchissement est dans la Résistance pour l’Islam.[2]
Les tortures, les mauvais traitements, les insultes, les humiliations et autres n’ont fait que renforcer sa Foi.
Le Messager et Prophète Mohammad bénédiction et paix sur lui, l’a désigné pour assurer, au sein de la Communauté[3] des croyants et des croyantes, les appels à la prière.[4]
La Communauté des croyants et des croyantes n’a rien à voir avec l’ethnie, la tribu, le clan, la classe sociale, la couleur, le sexe, la langue, la nationalité, le pays, l’Etat, le parti politique et je ne sais quoi encore.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les tortures incessantes, les attaques brutales, les entreprises de démolition, les agressions multiples, les destructions massives, les invasions sans nombre, les crimes innombrables et autres pratiques immondes ne peuvent pas anéantir cette Communauté.
Le fondement de cette Communauté procède du fondement du Message d’Allah depuis Adame[5] le premier être humain, c'est-à-dire de l’Unicité qui consiste à Adorer Allah et à ne rien Lui associer.[6]
L’identité qui en découle, l’identité des croyants et des croyantes, permet de saisir le Sens, de renforcer le Lien, de puiser à la Source de la Connaissance, de sortir des ténèbres à la Lumière, de témoigner, de rappeler, de transmettre, de vouloir la Parure de la Piété.
En France, à chaque campagne électorale, les propagandes malfaisantes et les déchaînements se multiplient contre les croyants et les croyantes.[7]
Un des employés du Président de la République Nicolas Sarkozy,[8] le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, Éric Besson,[9] homme de « gauche », ancien responsable au parti socialiste, devenu homme de « droite », s’est chargé, à l’occasion de la campagne pour les élections régionales de ce mois,[10] d’exploiter pour la énième fois, le thème de « l’identité nationale » et de la « fierté d’être français ».
Thème mille et une fois utilisé par tous les partis politiques.
C’est dans ce climat que mon épouse, fille d’un homme originaire de Lombardie[11] et d’une femme originaire de la Drôme,[12] s’est rendue dernièrement à la Poste pour tirer de l’argent sur son compte.
Une descendante d’esclaves,[13] originaire des Antilles[14] colonisées par la France, employée en métropole lui a ordonné de découvrir ses cheveux en retirant son bonnet.[15]
Mon épouse n’ayant pas obtempéré et ayant condamné fermement cette attitude insultante, l’employée a refusé de lui remettre l’argent qu’elle est venue retirer.
Cet abus de pouvoir et cette arrogance se sont heurtés à la détermination de mon épouse et de notre fils cadet[16] qui était avec elle qui n’ont pas reculé et qui ont fait en sorte que d’autres employés[17] de la Poste interviennent afin que l’argent demandé soit remis.
La descendante d’esclaves, « attachée à son identité nationale », « fière d’être française » et plus que « flattée de servir en métropole », n’a rien compris à la Résistance de mon épouse et de notre fils cadet, ni à notre[18] décision de changer d’établissement afin de ne plus avoir affaire à elle ou à des employés de son genre à la Poste.
Cette femme n’est pas en mesure d’avoir une approche apaisée dans ses rapports avec les croyants et les croyantes.
Qu’Allah l’éclaire, nous éclaire et nous accorde Sa Miséricorde. Il est le Seigneur des Univers.[19]


BOUAZZA

[1] Bilaal qu’Allaah l’agrée.
[2] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah (Dieu), comme Allaah le demande.
[3] Aloumma, la matrie.
[4] Assurer aladaane (l’appel à la prière).
Être « mouaddine » (en français on dit muezzin), celui qui assure l’appel à la prière.
[5] Adam (Aadame), bénédiction et paix sur lui.
[6] Allaah ne pardonne pas l’associationnisme (achchirk) et pardonne le reste à qui Il veut.
[7] Almouminoune wa almouminaate.
[8] Originaire de Hongrie par son père et je ne sais plus d’où par sa mère.
[9] De mère d'origine du Liban, il est né et a grandi jusqu’à pratiquement sa majorité en Afrique (Maroc).
[10] Le mois de mars 2010 (premier tour le 14 mars, deuxième tour le 21 mars).
[11] En Italie.
[12] En France.
[13] Personnes déportées d’Afrique, le continent d’où je viens (Maroc).
Les esclavagistes ont déporté des millions de personnes d’Afrique réduites en esclaves.
[14] Îles faisant partie de l’Archipel des Caraïbes.
[15] Signifiant qu’en France, il est interdit aux femmes (comprenez aux croyantes) de se couvrir les cheveux.
Les propagandes malfaisantes sur « l’identité nationale menacée par les croyants et les croyantes » par exemple, transforment beaucoup de personnes en adeptes des idéologies de l’oppression, de l’aveuglement.
« La cécité n’atteint pas les yeux, mais les cœurs. »
[16] Nos deux fils sont plus que trentenaires.
Mis au courant, notre fils aîné a eu des difficultés à calmer sa « rage » intérieure.
[17] Nous avons adressé une carte avec le mot suivant à l’un d’entre eux, d’origine d’Afrique, qui s’est occupé par la suite de faire le nécessaire pour la clôture des comptes :
« Nous tenons à vous remercier encore pour le respect que vous témoignez aux clients. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
Il est bon de savoir qu’une personne comme vous travaille à la Poste dans le respect d’autrui.
Bonne continuation et meilleurs souhaits. »
La gouache au début de ce texte est un paysage d’Afrique peint par mon épouse.
[18] Ma décision a été prise dés que j’ai été informé du comportement de l’employée.
[19] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire