« Ce ne sont pas les yeux qui sont atteints de cécité, mais les cœurs… »[1]
Qu’Allah[2] nous aide à l’Adorer comme Il le demande, pour que notre cœur ne soit pas privé de Lumière.
« La vérité transcendante ne peut être perçue par les yeux ou par le toucher car elle n’a rien de matériel et ne tombe pas sous nos sens très limités. Il y a donc un autre organe percepteur qui est le cœur. Quand le cœur est vraiment sain et qu’il n’est pas aveuglé par l’orgueil[3] et l’ingratitude, il décèle instinctivement la présence d’un pouvoir suprême qui préside à la marche de toute chose.
L’homme est un être religieux par nature et par besoin mais c’est à la suite de l’emprise totale de ses désirs charnels et de ses passions terrestres sur tout son être qu’il dévie du droit chemin de la nature et se précipite de lui-même dans le néant de la mécréance[4] et de l’associationnisme. »[5]
Qu’Allah[2] nous aide à l’Adorer comme Il le demande, pour que notre cœur ne soit pas privé de Lumière.
« La vérité transcendante ne peut être perçue par les yeux ou par le toucher car elle n’a rien de matériel et ne tombe pas sous nos sens très limités. Il y a donc un autre organe percepteur qui est le cœur. Quand le cœur est vraiment sain et qu’il n’est pas aveuglé par l’orgueil[3] et l’ingratitude, il décèle instinctivement la présence d’un pouvoir suprême qui préside à la marche de toute chose.
L’homme est un être religieux par nature et par besoin mais c’est à la suite de l’emprise totale de ses désirs charnels et de ses passions terrestres sur tout son être qu’il dévie du droit chemin de la nature et se précipite de lui-même dans le néant de la mécréance[4] et de l’associationnisme. »[5]
[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 46 (verset 46).
[2] Allaah, Dieu.
[3] « Celui qui ne fait pas abstraction totale de son ego devant Allaah ne pourra jamais connaître Allaah ni le voir et son moi sera toujours un écran entre eux deux.
Ceux que leur fierté empêche de se prosterner devant Allaah se plient en fait à la volonté des plus viles de Ses créatures. »
Kachrid, traduction du Coran, p.133 (note de bas de page, sourate 4, Anniçaa-e-, Les Femmes).
[4] Alkoufr (le « r » roulé).
[5] Achchirk (Allaah ne pardonne pas l’associationnisme et pardonne le reste à qui Il veut).
Salaah Addine Kachrid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Coran, Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 440 (note de bas de page, sourate 22, Alhajj, Le Pèlerinage).
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
[2] Allaah, Dieu.
[3] « Celui qui ne fait pas abstraction totale de son ego devant Allaah ne pourra jamais connaître Allaah ni le voir et son moi sera toujours un écran entre eux deux.
Ceux que leur fierté empêche de se prosterner devant Allaah se plient en fait à la volonté des plus viles de Ses créatures. »
Kachrid, traduction du Coran, p.133 (note de bas de page, sourate 4, Anniçaa-e-, Les Femmes).
[4] Alkoufr (le « r » roulé).
[5] Achchirk (Allaah ne pardonne pas l’associationnisme et pardonne le reste à qui Il veut).
Salaah Addine Kachrid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Coran, Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 440 (note de bas de page, sourate 22, Alhajj, Le Pèlerinage).
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